La voie éternelle - Livre audio

Accueil / Mis en exergue / La voie éternelle - Livre audio
Podcast_art

EternalWayréimpression

La voie éternelle :
La signification intérieure de la Bhagavad Gita

par Roy Eugene Davis
Lu par Ron Lindahn

La Bhagavad Gita a inspiré et nourri des millions de chercheurs de vérité pendant plus de deux mille ans. Un examen du sens profond de l'allégorie révèle :
• comment les âmes s'éveillent d'une implication égocentrique avec des conditions physiques et psychologiques à des réalisations de leur nature purement consciente :
• les obstacles à la croissance spirituelle et comment les surmonter :
• l'émergence d'un savoir inné qui purifie l'esprit et illumine la conscience.

Pour écouter sur un ordinateur, cliquez sur le titre du chapitre.
Pour télécharger le fichier, faites un clic droit sur le titre, puis choisissez "Enregistrer sous" sous Windows ou "Télécharger le fichier lié" sur Mac.

La sélection finale "Entire Audio Book" à la page 3 est un fichier .zip avec les 18 chapitres sous forme de fichiers mp3 pour votre appareil d'écoute portable.

introduction

Les deux personnages centraux de l'histoire sont Arjuna et Krishna. Arjuna représente le chercheur de connaissance et d'expérience de Dieu. Krishna, le cousin, l'ami, l'enseignant d'Arjuna et la personnification du pouvoir divin et de la grâce sous forme humaine, représente l'Esprit de Dieu qui demeure en nous. Dans dix-huit chapitres, un large éventail de points de vue philosophiques est exploré et des instructions pratiques sur la façon de vivre habilement et d'accomplir son destin personnel sont méthodiquement exposées. Le message intérieur de la Gita explique comment s'éveiller à la connaissance de Soi et à la réalisation de Dieu.

53 minutes

Chapitre 1

Le Yoga du découragement d'Arjuna

Au début de l'histoire, l'âme non éclairée est confrontée à un défi qu'elle perçoit comme étant d'immenses proportions, mais qui offre une occasion exceptionnelle d'apprendre les processus dynamiques de la vie et de dépasser les limitations conditionnées. Parce que la confusion et le désespoir que certains dévots éprouvent au cours des premières étapes de la croissance spirituelle peuvent indiquer que des changements transformateurs nécessaires doivent se produire si le dévot doit retrouver une compréhension juste, cette phase temporaire de découragement est également appelée yoga.

44 minutes

Chapitre 2 Partie 1

Le yoga de la connaissance
de l'impérissable

Dans le deuxième chapitre, l'enseignement des matières essentielles à la compréhension des faits de la vie et à l'éveil à la réalisation du Soi et à la libération de la conscience commence. Le titre original de ce chapitre est Samkhya Yoga. La philosophie Samkhya énumère les catégories et les aspects de la manifestation cosmique, expliquant la différence entre la Conscience impérissable et les manifestations cosmiques transitoires et les formes de la nature. Lorsque la connaissance de la Conscience Suprême est parfaite, les croyances erronées sont bannies, permettant à la conscience de l'âme de retrouver son état normal de plénitude. Ce chapitre a été appelé le cœur de la Gita.

44 minutes

Chapitre 2 Partie 2

44 minutes

chapitre 3

Le yoga de l'action

Bien que l'état final de la pratique spirituelle soit la tranquillité de l'âme parce que la conscience a été restaurée à la plénitude, pour s'éveiller à la libération, des actions sont nécessaires pour assurer des relations harmonieuses avec les processus de la vie et pour faciliter les ajustements nécessaires des états de conscience. Des actions bien intentionnées mais malavisées ne font souvent que compliquer davantage nos vies. Ce qu'il faut, c'est une action éclairée ou bien informée.

31 minutes

Chapitre 4 Partie 1

Le Yoga du Savant
Renonciation à l'action

Alors que le dévot est encouragé à accomplir les actions nécessaires, les attachements aux actions et leurs résultats doivent être renoncés afin qu'une compréhension plus cosmique des processus de la vie puisse être appréhendée. Le but de la pratique spirituelle n'est pas de produire une condition d'épanouissement et de bonheur humains - bien que cet avantage secondaire soit acceptable s'il ne nuit pas aux efforts de croissance spirituelle. Il s'agit de fournir les moyens d'une découverte ultime de la relation de l'âme avec l'Infini. Dans ce chapitre, il est expliqué que la connaissance de la Voie Éternelle est révélée à partir du noyau ou du cœur de la Conscience.

30 minutes

Chapitre 4 Partie 2

33 minutes

Chapitre 5

Le yoga du renoncement

Le renoncement s'accomplit en nous voyant dans notre véritable relation avec nos pensées, nos sentiments, nos actions et nos circonstances, et en vivant sans contrainte ni attachement d'aucune sorte. Le résultat final d'une pratique réussie du yoga est la réalisation inébranlable de nous-mêmes en tant qu'êtres spirituels en relation avec l'Infini.

27 minutes

Chapitre 6

Le Yoga de la Méditation

La méditation est la procédure de croissance spirituelle la plus utile pour les dévots sincères de Dieu. Il doit être correctement appris et fidèlement pratiqué dans le but de s'éveiller aux états supraconscients (samadhi) qui permettent le déploiement spontané de la conscience cosmique, de la conscience de Dieu et de la transcendance. Certains auteurs qui mettent l'accent sur l'approche dévotionnelle de la connaissance de soi négligent souvent le message de ce chapitre, ou se trompent en le considérant comme d'une importance mineure. L'histoire de l'éveil d'Arjuna à la vérité est la biographie spirituelle de chaque âme qui aspire à la liberté en Dieu. Le concours entre les tendances et les habitudes enracinées dans l'esprit et l'impulsion de l'âme pour que la conscience soit restaurée à la plénitude, se produit dans le corps-esprit du dévot.

44 minutes

Chapitre 7 Partie 1

Le yoga du discernement et de la réalisation

Parce que chaque personne est une âme s'exprimant à travers un esprit et une personnalité, au niveau le plus profond de son être, elle veut connaître la vérité sur elle-même et la réalité complète de Dieu. Ce qui n'est généralement pas compris ou accepté, c'est qu'il est en fait possible de s'éveiller à cette connaissance et de l'actualiser pleinement dans les circonstances et les relations quotidiennes. La solution finale à tous les problèmes humains qui met fin à la confusion et au malheur, est la connaissance consciente de nous-mêmes en tant qu'êtres spirituels en relation avec Dieu qui est autorisée à avoir une influence expressive. Dans ce chapitre, le discernement de la vérité sur Dieu et l'importance de réaliser Dieu directement sont soulignés.

25 minutes

Chapitre 7 Partie 2

25 minutes

Chapitre 8

Le Yoga de la Réalité Absolue

L'aspect permanent et auto-existant de la Conscience est connu comme l'Absolu parce qu'il n'y a rien au-delà. Il ne peut pas être compris par l'esprit parce que l'esprit est produit par les gunas ou qualités de la nature. Sa réalité peut être appréhendée intuitivement et vécue directement.

29 minutes

Chapitre 9

Le Yoga de la Sagesse Royale
et mystère royal

Le thème du chapitre précédent se poursuit, avec une explication perspicace des réalités supérieures et comment l'âme qui s'éveille peut mieux les connaître et les réaliser.

32 minutes

Chapitre 10

Le yoga des manifestations divines

Plus d'informations sur la Conscience Suprême et ses divers aspects et manifestations sont maintenant révélées à l'âme au fur et à mesure que la contemplation méditative se poursuit.

30 minutes

Chapitre 11

Le Yoga de la Révélation Universelle

L'âme aspirante a été informée de la réalité de l'Absolu sans nom ni forme et est convaincue de sa suprématie. Maintenant, non contente des souvenirs de réalisations conscientes cosmiques partielles telles que décrites dans le chapitre précédent, l'âme aspire à connaître les nombreux aspects de l'unique Être, Vie, Pouvoir et Substance de Dieu qui se manifeste.

31 minutes

Chapitre 12

Le yoga de la dévotion

L'âme éveillée, maintenant informée des principes philosophiques de base et ayant eu un aperçu de la réalité illimitée de Dieu, s'enquiert davantage de l'approche la plus appropriée pour déployer le potentiel inné et réaliser la Vérité Absolue.

24 minutes

Chapitre 13

Le Yoga du Discernement du Champ
des actions et le connaisseur du terrain

Dans le premier chapitre, le premier verset annonce que les caractéristiques et les tendances mentales égoïstes sont confrontées aux qualités de l'âme et aux tendances vertueuses sur "le champ de la justice - le champ de l'injustice". Maintenant, au chapitre treize, les premiers mots attribués à Krishna, l'Esprit de Dieu qui habite chaque personne, décrivent le corps comme étant le champ où se produit la croissance spirituelle. Dans le domaine physique, le corps comprend les corps astral et causal, et l'esprit. Étant donné que la croissance spirituelle peut se poursuivre dans les domaines astral et causal après la transition de l'âme du corps physique, là, les corps astral ou causal seraient désignés comme le champ dans lequel les processus de transformation et l'illumination de la conscience peuvent se produire.

41 minutes

Chapitre 14

Le Yoga du Discernement
des qualités de la nature

Il a déjà été expliqué que les interactions de l'Esprit et de la nature provoquent l'individualisation des âmes et produisent l'univers. Des détails plus spécifiques sont maintenant révélés pour décrire comment les qualités constitutives de la nature régulent les forces cosmiques et influencent la conscience de l'âme, les comportements personnels et les circonstances. Quels sont les gunas ? Comment affectent-ils les processus mentaux et les états de conscience ? Comment se libère-t-on des influences de la nature ? Quelles sont certaines des caractéristiques d'une âme libérée ? Ces questions trouvent une réponse dans ce chapitre.

26 minutes

Chapitre 15

Le Yoga de la Réalité Suprême

Dans ce chapitre, une explication est donnée concernant les transformations persistantes, successives et fluides et les expressions de la vie (samsara) dans le champ manifesté de la nature et comment se retirer de leurs actions. Le message intérieur est que nous ne devons pas être passivement fixés dans des états conscients de soi conditionnés dans l'espoir d'être sauvés ; nous devons utiliser nos pouvoirs de discernement intellectuel pour voir à travers et au-delà du niveau de surface des apparences en constante évolution et nous éveiller à la connaissance et à l'expérience de la Réalité immuable qui en est la cause.

23 minutes

Chapitre 16

Le yoga du discernement entre
les natures supérieure et inférieure

Plus d'informations sur la condition humaine sont maintenant révélées afin que le dévot puisse choisir la voie la plus élevée.

13 minutes

Chapitre 17

Le Yoga du Discernement
des trois sortes de foi

Il est utile d'être conscient des réalités supérieures et de savoir pratiquer la méditation et contempler l'Infini. Il est aussi d'une valeur pratique de savoir vivre efficacement. Dans ce chapitre, des lignes directrices favorables au bien-être total sont fournies.

La foi, dans le titre du chapitre et dans certains versets, fait référence au respect ou à la considération déférente pour, dépendre de ou faire confiance, croire sincèrement être productif des résultats souhaités.

31 minutes

Chapitre 18 Partie 1

Le Yoga de la Libération
par Renonciation Abandonnée

Le premier chapitre de ce drame introduit le thème et décrit la confusion de l'âme sur elle-même, ses relations et ses devoirs. Dans ce dernier chapitre, Arjuna (l'âme maintenant presque illuminée) parle deux fois. Dans le verset d'ouverture, une enquête est faite sur un point métaphysique subtil que l'âme doit comprendre. À la fin du dialogue, l'âme affirme sa connaissance maintenant pleinement révélée et s'abandonne à son destin.

40 minutes

Chapitre 18 Partie 2

41 minutes

Livre audio entier

Ce lien est vers un fichier zip qui contient l'intégralité de l'enregistrement audio intégral de The Eternal Way - les 18 chapitres en fichiers mp3. Lien de téléchargement

Il s'agit de 330 mégaoctets - le temps de téléchargement varie en fonction de la vitesse de votre connexion Internet - à 1,5 mbs, cela devrait prendre environ 5 minutes.

Le temps de jeu total est de 12 heures.

Journal de la vérité

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre exemplaire trimestriel de Truth Journal Magazine.
Logo de la flamme CSALogo de la flamme CSA
Apprendre encore plus

« * » indique les champs nécessaires

Abonnez-vous au bulletin électronique mensuel de l'ASC

Nous ne partageons ni ne vendons votre adresse avec qui que ce soit. Vous pouvez facilement vous désinscrire à tout moment.

« * » indique les champs nécessaires

© Centre d'éveil spirituel 2021.

Tous les droits sont réservés. Site créé par SEO Werkz

enveloppecombiné téléphoniquemarqueur de carte
X

The Eternal Way - Audio Book

Home / Featured / The Eternal Way - Audio Book
Podcast_art

EternalWayreprint

The Eternal Way:
The Inner Meaning of the Bhagavad Gita

by Roy Eugene Davis
Read by Ron Lindahn

The Bhagavad Gita has inspired and nurtured millions of truth seekers for more than two thousand years. An examination of the inner meaning of the allegory reveals:
• how souls awaken from egocentric involvement with physical and psychological conditions to realizations of their pure-conscious nature:
• the obstacles to spiritual growth and how they may be overcome:
• the emergence of innate knowledge that purifies the mind and illumines consciousness.

To listen on a computer click on the Chapter title.
To download the file, right click the title and then choose 'Save As' on Windows or 'Download Linked File' on Mac.

The final selection "Entire Audio Book" on page 3 is a .zip file with all 18 chapters as mp3 files for your portable listening device.

Introduction

The two central characters in the story are Arjuna and Krishna. Arjuna represents the seeker of knowledge and experience of God. Krishna, Arjuna’s cousin, friend, teacher, and the personification of divine power and grace in human form, represents the indwelling Spirit of God. In eighteen chapters, a broad range of philosophical views are explored and practical instruction about how to live skillfully and fulfill personal destiny is methodically expounded. The inner message of the Gita explains how to awaken to Self-knowledge and God-realization.

53 minutes

Chapter 1

The Yoga of the Despondency of Arjuna

As the story begins, the unenlightened soul is confronted by a challenge which it perceives as being of immense proportions, yet which affords an exceptional opportunity to learn of the dynamic processes of life and to outgrow conditioned limitations. Because the confusion and despair that some devotees experience during early stages of spiritual growth may indicate that necessary transformative changes must occur if the devotee is to be restored to right understanding, this temporary phase of despondency is also called yoga.

44 minutes

Chapter 2 Part 1

The Yoga of Knowledge
of the Imperishable

In the second chapter, instruction in matters essential to understanding the facts of life and awakening to Self-realization and liberation of consciousness begins. The original title of this chapter is Samkhya Yoga. Samkhya philosophy enumerates the categories and aspects of cosmic manifestation, explaining the difference between imperishable Consciousness and transient cosmic manifestations and forms of nature. When knowledge of Supreme Consciousness is flawless, erroneous beliefs are banished, enabling soul awareness to be restored to its normal state of wholeness. This chapter has been called the heart of the Gita.

44 minutes

Chapter 2 Part 2

44 minutes

Chapter 3

The Yoga of Action

Although the final state of spiritual practice is soul tranquility because awareness has been restored to wholeness, to awaken to liberation, actions are necessary to ensure harmonious relationships with life’s processes and to facilitate necessary adjustments of states of consciousness. Well-intentioned but misguided actions often only further complicate our lives. What is needed is enlightened or knowledgeable action.

31 minutes

Chapter 4 Part 1

The Yoga of Knowledgeable
Renunciation of Action

While the devotee is encouraged to perform necessary actions, attachments to actions and their results are to be renounced so that a more cosmic understanding of life’s processes can be apprehended. The purpose of spiritual practice is not to produce a condition of human fulfillment and happiness—although this side-benefit is acceptable if it does not detract from spiritual growth endeavors. It is to provide the means for ultimate discovery of the soul’s relationship with the Infinite. In this chapter it is explained that knowledge of The Eternal Way is revealed from the core or heart of Consciousness.

30 minutes

Chapter 4 Part 2

33 minutes

Chapter 5

The Yoga of Renunciation

Renunciation is accomplished by seeing ourselves in our true relationship to our thoughts, feelings, actions, and circumstances, and living without compulsions or attachments of any kind. The end result of successful yoga practice is unwavering realization of ourselves as spiritual beings in relationship to the Infinite.

27 minutes

Chapter 6

The Yoga of Meditation

Meditation is the most helpful spiritual growth procedure for sincere devotees of God. It should be correctly learned and faithfully practiced for the purpose of awakening to superconscious (samadhi) states which allow spontaneous unfoldment of cosmic consciousness, God-consciousness, and transcendence. Some writers who stress the devotional approach to Self-knowledge often overlook the message of this chapter, or err in considering it to be only of minor importance. The story of Arjuna’s awakening to truth is the spiritual biography of every soul that aspires to freedom in God. The contest between tendencies and habits rooted in mind and the impulse of the soul to have awareness restored to wholeness, occurs within the body-mind of the devotee.

44 minutes

Chapter 7 Part 1

The Yoga of Discernment and Realization

Because every person is a soul expressing through a mind and personality, at the innermost level of their being they want to know the truth of themselves and the complete reality of God. What is not generally understood, or accepted, is that it is actually possible to awaken to this knowledge and fully actualize it in everyday circumstances and relationships. The final solution to all human problems which puts an end to confusion and misfortune, is conscious knowledge of ourselves as spiritual beings in relationship to God that is allowed to be expressively influential. In this chapter, discernment of the truth about God and the importance of realizing God directly is emphasized.

25 minutes

Chapter 7 Part 2

25 minutes

Chapter 8

The Yoga of the Absolute Reality

The permanent, self-existing aspect of Consciousness is known as the Absolute because there is nothing beyond it. It cannot be comprehended by the mind because the mind is produced by the gunas or qualities of nature. Its reality can be intuitively apprehended and directly experienced.

29 minutes

Chapter 9

The Yoga of Royal Wisdom
and Royal Mystery

The theme of the previous chapter is continued, with insightful explanation of higher realities and how the awakening soul can more fully know and realize them.

32 minutes

Chapter 10

The Yoga of Divine Manifestations

More information about Supreme Consciousness and its various aspects and manifestations is now revealed to the soul as meditative contemplation continues.

30 minutes

Chapter 11

The Yoga of Universal Revelation

The aspiring soul has been informed about the reality of the Absolute without name or form and is convinced of its supremacy. Now, not content with memories of partial cosmic conscious realizations as described in the preceding chapter, the soul yearns to know the many aspects of the one Being, Life, Power, and manifesting Substance of God.

31 minutes

Chapter 12

The Yoga of Devotion

The awakened soul, now informed of basic philosophical principles and having had a glimpse of the boundless reality of God, further inquires about the most suitable approach to unfold innate potential and realize the Absolute Truth.

24 minutes

Chapter 13

The Yoga of Discernment of the Field
of Actions and the Knower of the Field

In chapter one, the first verse announces that self-serving mental characteristics and tendencies are confronted by soul qualities and virtuous tendencies on “the field of righteousness-the field of unrighteousness.” Now, in chapter thirteen, the first words attributed to Krishna, the indwelling Spirit of God of every person, describe the body to be the field where spiritual growth occurs. In the physical realm, the body includes the astral and causal bodies, and the mind. Since spiritual growth can continue in astral and causal realms after the soul’s transition from the physical body, there, the astral or causal bodies would be designated as the field in which transformative processes and illumination of consciousness can occur.

41 minutes

Chapter 14

The Yoga of Discernment
of the Qualities of Nature

It has already been explained that interactions of Spirit and nature cause individualization of souls and produce the universe. More specific details are now revealed to describe how the constituent qualities of nature regulate cosmic forces and influence soul awareness, personal behaviors, and circumstances. What are the gunas? How do they affect mental processes and states of consciousness? How does one become free from nature’s influences? What are some of the characteristics of a liberated soul? These questions are answered in this chapter.

26 minutes

Chapter 15

The Yoga of the Supreme Reality

In this chapter, an explanation is given regarding the persistent, successive, flowing transformations and expressions of life (samsara) in the manifested field of nature and how to be removed from their actions. The inner message is that we are not to be passively fixated in conditioned self-conscious states only hoping for salvation; we are to use our powers of intellectual discernment to see through and beyond the surface level of ever-changing appearances and awaken to knowledge and experience of the changeless Reality which is their cause.

23 minutes

Chapter 16

The Yoga of Discernment Between
the Higher and Lower Natures

More information about the human condition is now revealed so that the devotee might choose the higher way.

13 minutes

Chapter 17

The Yoga of Discernment
of the Three Kinds of Faith

It is helpful to be aware of higher realities and to know how to practice meditation and contemplate the Infinite. It is also of practical value to know how to live effectively. In this chapter, guidelines supportive of total well-being are provided.

Faith, in the chapter title and in some of the verses, refers to respect or deferential regard for, to depend upon or trust, to sincerely believe to be productive of desired results.

31 minutes

Chapter 18 Part 1

The Yoga of Liberation
by Surrendered Renunciation

The first chapter of this drama introduced the theme and described the soul’s confusion about itself and its relationships and duties. In this final chapter, Arjuna (the now nearly enlightened soul) speaks twice. In the opening verse, inquiry is made about a subtle metaphysical point the soul needs to understand. As the dialogue ends, the soul affirms its now fully self-revealed knowledge and surrenders to its destiny.

40 minutes

Chapter 18 Part 2

41 minutes

Entire Audio Book

This link is to a zip file that contains the entire unabridged audio recording of The Eternal Way - all 18 chapters in mp3 files. Download link

It is 330 megabytes - download time will vary depending on your internet connection speed - at 1.5 mbs it should take about 5 minutes.

Total playing time is 12 hours.

Truth Journal

Fill out the form below to recieve your quarterly copy of Truth Journal Magazine.
CSA Flame LogoCSA Flame Logo
Learn More

"*" indicates required fields

Subscribe to Monthly CSA Email Newsletter

We do not share or sell your address with anyone. You can easily “Opt Out” at any time.

"*" indicates required fields

© Center for Spiritual Awareness 2021.

All Rights Reserved. Website Built by SEO Werkz

envelopephone-handsetmap-marker
X